Comment et pour quoi créer un autel chez soi?

L’autel représente le sacré dans notre maison (ce que le sacré signifie pour vous). 
C’est un endroit de connexion à soi, à la vie, aux éléments, aux énergies invisibles, qui nous inspire et nous harmonise. 

Comment créer son autel?

Pour bien fonctionner, un autel doit être dans un espace spécialement dédié à son usage.

Il existe de nombreuses façons de faire un autel selon notre intention : je vous propose de faire un autel qui vous aiderait à vous harmoniser avec les 5 éléments.


Représenter les 5 éléments dans votre autel :

  • L’air représente les pensés.
    Pour le représenter, on place un objet qui nous évoque cet élément au Nord de l’autel. Les représentations symbolique de l’air peuvent être : une plume, la couleur blanche, un oiseau, le ciel. 
  • Le feux représente l’énergie et sa circulation.
    On peut placer le feux à l’est de l’autel, avec la couleur jaune ou rouge, et une bougie comme représentation symbolique.
  • L’eau représente les émotions. 
    On peut placer l’eau au sud de l’autel, avec la couleur bleue et un coquillage ou un petit bol d’eau comme objet symbolique. 
  • La terre représente le corps physique et les racines. On peut placer la terre à l’ouest de l’autel, avec la couleur noire ou marron et des fleurs, branches, arbres comme représentations symboliques. 
  • L’éther représente notre âme. On peut le placer au centre avec la couleur verte, rose, or, et trouver une représentation symbolique de soi (photo de nous) ou d’un être spirituel ou d’un bijoux ou de qqch de précieux. 

Ceci constitue déjà une base. 
On peut y ajouter aussi des symboles qui nous parlent: un animal totem, une boussole, un objet de pouvoir, une image inspirante, la photo d’un maître spirituel, la photo d’un être cher, de notre famille, etc. 
Écouter son instinct est le meilleur guide. 

L’autel nous représente dans notre essence la plus pure !

L’autel change aussi, évolue avec notre vie, selon les saisons, selon nos besoins ou intentions. À vous de jouer !!

Pour l’activer, il vous suffit seulement de le contempler, de se relier à lui avec qqs respirations profondes, d’allumer des bougies ou bruler de l’encens, et de laisser le sacré vous toucher. Tout est dans le ressenti… 

Namaste

Mariana

Laisser un commenter