Yoga prénatal

Crédit photo : Baby photo created by freepik – www.freepik.com

 

Cours tous niveaux, débutants bienvenus.

Les cours ont lieu :

le mardi de 17h à 18h30 au Shala Montreuil

 

Vivre une grossesse épanouie

« Pendant la grossesse, le corps d’une femme devient un temple qui accueille une nouvelle vie. Pour le bébé, c’est une maison où il sera logé, nourri et protégé pendant neuf mois. C’est dans l’intérêt de l’enfant et de la maman qu’il faut rendre cette maison le plus confortable possible. » Tatiana Elle

Le Yoga Prénatal est un yoga qui répond aux besoins spécifiques de la femme enceinte. Postures, respirations et méditations sont proposées afin d’accompagner la future maman dans les différentes étapes de la grossesse.

Le Yoga Prénatal lui permet ainsi de se détendre, de se connecter avec le bébé, d’être à l’écoute de son propre corps et de se préparer à l’accouchement en toute sérénité.

Dans les cours, on portera une attention particulière à la respiration consciente, à l’ouverture des espaces dans le corps pour donner plus de confort à la maman et à son bébé, ainsi qu’à l’exploration de la confiance et du lâcher-prise. 

L’ambiance du cours est chaleureuse et on favorisera le partage d’expériences, des doutes, des peurs et d’anecdotes entre les participantes.

 

Les cours de yoga prénatal permettent de :

  • Relâcher les tensions physiques, émotionnelles et mentales
  • Favoriser une respiration ample et détendue pour aider le ventre à se relâcher
  • Equilibrer les systèmes hormonal, digestif, circulatoire, etc
  • Assouplir les articulations pour que le corps puisse se transformer sans résistances
  • Développer l’écoute de soi et du bébé
  • Se préparer à l’accouchement que l’on souhaite 
  • Apprendre à lâcher prise, être en confiance avec soi, avec le bébé, avec les autres
  • Partager un espace et un moment bienveillants avec d’autres futures mamans.

 

Les cours se pratiquent tout au long de la grossesse (sauf avis médical contraire).

Aucune expérience en yoga n’est requise.

Le matériel nécessaire à la pratique est à disposition des élèves dans la salle: tapis, couvertures, briques, coussins. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre propre tapis.

 


Témoignages

« Le yoga prénatal était un véritable moment-bulle pour me connecter avec mon bébé en devenir; les mouvements, postures et respirations douces m’ont fait beaucoup de bien lors de ma grossesse et ont été très precieux pendant mon accouchement. Mariana est très à l’écoute et chaque séance s’adapte aux besoins du moment des futures mamans ». – Pauline

« L’accouchement a eu lieu 2 jours après notre cours de yoga sur Zoom, ça a été un accouchement rapide et naturel comme je le souhaitais. Notre séance m’avait fait du bien, tant au moral que physiquement, surtout que mon problème de sciatique m’avait beaucoup minée. Pendant l’accouchement, j’ai vraiment ressenti le bienfait du yoga, surtout au niveau de la concentration, j’étais vraiment dans ma bulle. C’était incroyable d’intensité ! ». – Élodie