Cours de yoga à Montreuil et à Paris

À propos de Mariana

Mariana Roth

Qui suis-je ?

Diplômée d’anthropologie,
professeur de Yoga,
maman de deux enfants,
femme, entrepreneuse, curieuse par nature
et amoureuse de la vie dans toutes ses formes.

Mon parcours

Ma vie débute en Argentine, à Buenos Aires, où je suis née et où j’ai grandi.

Mon amour pour le corps en mouvement commence dès mon enfance. En effet, les premières 20 années de ma vie sont rythmées par la danse. Depuis l’âge de 4 ans, je danse et je parcours différents styles : classique, contemporain, jazz, flamenco, latino, danse-thérapie.

Pendant mes études universitaires en anthropologie, je suis une formation en danse-thérapie selon la méthode Milderman ainsi qu’une formation en massage bioénergétique. Je découvre aussi le yoga en tant qu’élève et commence à le pratiquer avec assiduité. Ce seront mes premières découvertes d’une vision holistique de l’être humain où le corps physique est lié aux émotions, au mental et à l’âme.  

En 2002, je rencontre mon mari et je décide de le suivre en France, son pays d’origine. Nous nous installons à Paris où je dois me réinventer: changer de métier, m’intégrer à une nouvelle culture, laisser pousser de nouvelles racines…

C’est à ce moment-là que le yoga est entré pleinement dans ma vie. 

Le yoga

En 2004, je suis une formation pour devenir professeur de Yoga Kundalini auprès de Karta Singh à l’école Amrit Nam Sarovar et quelques mois plus tard, je deviens enseignante à Rasa Yoga Rive Gauche (Paris).

En 2007, suite a la naissance de mon premier enfant, je ressens une forte envie d’approfondir mes connaissances sur le processus de la maternité. Je décide donc de suivre une formation en Yoga pré et postnatal à Barcelone, auprès de Tere Puig, où je trouve des réponses à mes questions ainsi qu’une grande inspiration. 

Après la naissance de mon deuxième enfant et au fur et à mesure que mes enfants grandissent, je vois mon intérêt se déployer sur une nouvelle voie : je repars en Espagne pour suivre la formation Yoga pour enfants et Familles, toujours auprès de Tere Puig. Puis je suis la formation du RYE-Yoga (Recherche du Yoga dans l’Education) pour amener le Yoga dans les écoles.

En 2019, en quête d’approfondissement sur le féminin sacré (thématique qui m’a toujours passionnée), je m’inscris à la formation de Yoga de la Femme auprès de Tatiana Elle à Paris. Cette formation me nourrit profondément et déploie en moi de nouvelles voies d’inspiration.

Parallèlement aux formations certifiantes, je continue à approfondir mes connaissances en Yoga, anatomie et techniques psycho-corporelles. Je lis, j’explore et j’apprends aussi sur les médecines douces, l’aromathérapie, la parentalité, la psychologie, le reiki, L’eutonie…

Voici quelques professeurs et praticiens qui m’ont inspiré par leur grande sagesse :

  • Biff Mithoeffer – Yin Yoga
  • Philippe Beer – Yoga Nidra
  • Max Strom – Hata Yoga
  • Blandine Calais Germain – Anatomie pour le Mouvement
  • Jader Tolja –  Bodythinking – Anatomie Expérientielle
  • Centre Ananda Yoga    Yoga Thérapeutique
  • Simon Park  – Vinyasa Yoga
  • Bonnie Bainbridge Cohen – Body Mind centering
  • Laurence Bertagnol – Méthode Feldenkrais
  • Marie Froidevaux – Eutonie…

Mon enseignement

Ces expériences riches et variées dans le domaine corporel et humain me permettent aujourd’hui d’adapter le Yoga aux besoins de mes élèves. Je propose un éventail de cours de yoga différents où chacun peut trouver le style qui lui convient selon sa condition physique, son âge, sa personnalité, ses envies et son vécu :

Mon parcours éclectique se reflète dans ma manière créative d’enseigner où règnent surtout la bienveillance, l’empathie et la générosité. Dans mes cours je transmets l’importance de l’écoute, du respect et de l’amour.

Le yoga m’a accompagnée dans toutes les étapes de ma vie.
En arrivant en France pour m’enraciner.
En devenant maman pour m’ouvrir à la vie et à l’amour.
En réveillant ma féminité et ma puissance de femme aujourd’hui.

 

Je souhaite que d’autres personnes puissent s’inspirer

et profiter de l’immense pouvoir de transformation

que les techniques du Yoga offrent.

Namaste

– Mariana

Je participe aux cours de yoga de Mariana depuis des années: ils sont très variés et agréables. Ils se passent dans une belle salle lumineuse et sont accompagnés d’une douce musique. Ils se terminent par une bonne relaxation et j’en sors détendue et joyeuse.

Emmanuelle

Emmanuelle

Les cours de Mariana sont un vrai bonheur ! Bienveillance, pédagogie, positivité, écoute profonde de soi. À des moments difficiles, ils m’ont aidée à traverser mes émotions. Elle a l’art de disposer un cocon de bien-être dans lequel débutants comme initiés peuvent affiner leur pratique.

Ariane

Ariane

Mariana est lumineuse. C’est toujours un vrai bonheur de participer à ses cours. J’apprécie beaucoup la bienveillance qu’elle porte à ses élèves et c’est toujours avec beaucoup de bien être que je quitte une de ses  séances.

Lola

Lola